Plus d’infos à propos de sofa throws
Lignes épurées, ambiance design et stockages pratiques, ces trois critères définissent le look de déco à l’italienne. dès le top de la grande tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour créer ce style dans votre pièce. L’alliance du design et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de haute qualité conçus par des designers au talent infini. Côté cuisine par exemple, le standard Idea propose le design général italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs éternelles comme les matériaux de qualité et le design sobre qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine moderne allie ergonomie et souplesse de matière. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un environnement fluide et ouvert où il est possible de donner libre-court à son imagination.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents genres et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne classe et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’une maison américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et fortunée, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable réfrigérateur américain.
L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur festif qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur décontracté qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.
Sobriété, élégante et discrétion avant tout. Pour réussir une déco moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez sûrement remarqué que les couleurs étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et ajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la création du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.