Tout savoir à propos de kinésiologie Paris
Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les caractéristiques des individus dont leur matière corporelle, leur aptitude aérobie ( pulsation et tension artérielle au repos et à l’effort ), leur aptitude musculosquelettique ( intensité, résistance, puissance, équilibre et position ), leur flexibilité, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs routines de vie ( nutrition, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients favorisant la régulation et l’amélioration de la forme. Il développé des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en lien avec l’évaluation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec ses clients.
. Cette méthode rassemble des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de maintenir ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de entretenir une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux assurer l’anxiété quotidien. Elle vise ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de panser certaines maladies.
Basé sur le lien entre mouvements et développement neurologique, ces 26 activités physiques et exercices ludiques ciblés, accessibles à tout âge rappellent les déplacements que font les petits naturellement lors de leurs 3 premières années de vie quand ils apprennent à coordonner les différentes parties de leur corps, et à saisir la taille et ses 3 dimensions. Ces 26 activités de brain gym permettent de croître la perception, de construire les compétences motrices globales et fines qui conduisent à la structuration de la réfléchie. En effet, les développements moteur, intellectuel et émotionnel sont intimement liés. A toute personne souhaitant améliorer son potentiel et à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Chacun en ressentira instantanément et concrètement les effets dans la vie de tous les jours, dans la carrière ou lors de situation “défi” en terme de bien-être, de confiance et d’estime de soi, en matière de savoir-faire et savoir-être, en matière de compétences cognitives et relationnelles.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se manifester dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire le stress associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’assimilation des désirs familiales, permet à la personne ou au enfant d’aborder son existence autrement. Les périodes que sont l’élaboration, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et l’objectif est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons surement, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur façon de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses différemment que cherchent à solliciter la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise un site inégalable : le langage des groupes de muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre coprs humain réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note surtout un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des séquences comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
Texte de référence à propos de kinésiologie Paris