décoration murale : Se sentir bien

En savoir plus à propos de décoration murale

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements créés dans le look général haussmannien évoquent le charme discret de la bourgeoisie. Si vous n’avez pas de ces composants décoratifs, vous avouerez qu’il n’est pas si difficile et onéreux de réaliser à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le look haussmannien, n’oubliez surtout pas de mettre en place ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un large glace ( aux moulures travaillées et dorées ) qui apportera du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand glace qui comporte sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la déco bohème se veut joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre intérieur bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de déco bohémienne, les teintes s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension encore plus bohémienne à votre intérieur.

Malgré ce que vous pouvez penser, la pièce à vivre et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle d’eau, de douche, ou bien encore en cuisine, car celle-là possède des auvantages imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, unissant l’atout du vieux et la classe de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de déco moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. confirmez sur le site de la marque !

Les meubles Louis XVI sont délicats par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve presque les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le design. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; beaucoup de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire le stress liée au confinement et être plus globalement bien à son domicile. Elle nous a aussi appris à relativiser et à bénéficiez des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la aisance. Le maison étant la pièce de bien-être par excellence, il est capital de le câliner sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette d’effets d’enfermement. Le secret du chic : une déco pure mais gracieuse. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui constituent la pièce.